à Venise








Il y a cinq dernières années, grâce à mon travail, j'ai vécu à Milan pendant quelques mois. Tous les vendredis, je prenais le train pour aller à aucune partie de l'Italie pendant les week-ends.


Le voyage que je me souviens plus en Italie, c'est Venise, qui est une très ancienne ville sur une île. C'est un lieu très fascinant pour les couples amoureux et pour les seules aussi.

Il était l'été européen et il faisait très beau, le ciel dégagé et les endroits peuplés de touristes.

Ma promenade préférée à Venise était marcher sur les petits chemins bordés par les chenaux, travesser les ponts sur les chenaux, apprécier les bateaux et les gondoles qui passent sous les ponts et prendre les photos des bâtiments avec l'architecture ancienne.

En général, je faisais mon parcours à pied, mais parfois en bateau, comme le bateau-bus ou le bateau-taxi.

La soirée, j'aimais m'asseoir dans un restaurant autour de la place San Marco, pour manger une glace, écouter la musique, photographier les plusieurs pigeons devant la Cathédrale, sentir le vent sur mon visage et apprécier le bleu de la mer Adriatique qui borde Venise. Il était le premier fois que je le voyais.

Les deux situations remarquables que je me souviens de là sont: une funéraille transportait en bateau pour aller au cimetière et une fiancée qui arrivait en gondole pour son mariage à la Cathédrale.

Comments

Popular posts from this blog

Chi Il Bell Sogno Di Doretta

Existe algo mais brega do que um rico roubando ? Algo mais chique do que um pobre honesto ?

Eu sei, mas não devia